Yves Illagou Mboumba, le Directeur Académique provincial de la Ngounie vient de se rendre dans les différents établissements scolaire du département de Mandji. En adhérant pleinement à la vision de la tutelle, Yves Illagou Mboumba veut s’attaquer à un phénomène qui touche aussi les provinces du Gabon.
Le DAP va en guerre contre toutes formes de violences, grossesses précoces, la consommation de drogues, le harcèlement sexuel en million scolaire. Dans les établissements du département, il a invité les élèves à la responsabilité.
« Vous devriez cultiver les valeurs de discipline, de travail gage d’une meilleure réussite scolaire » à lancé Yves Illagou Mboumba. S’adressant aux personnels d’encadrement, le DAP leur a invité à prôner le respect des textes juridiques, de cultiver les valeurs fondées sur l’éthique et la déontologie.
« Il est impératif pour les enseignants de cultiver les pratiques pédagogiques et d’évaluation efficaces et le tout organisé autour d’une vie scolaire saine et propre » a-t-il ajouté.
Présent à cette tournée, les chefs de services de la carte scolaire, celui des examens et concours et les chefs de circonscriptions scolaire, de l’enseignement secondaire.