Sous l’oeil avisé du Maire du 4e arrondissement de la commune de Libreville, Axel Jesson Denis Ayenoue, le Collectif des enfants de Plaine-Niger a débuté, ce samedi 17 septembre 2022, l’opération visant à lutter contre l’insalubrité au sein de leur quartier en collaboration avec la société Clean Africa.

L’annonce faite par le Chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba via la Première ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda de lancer cette année, la première édition du concours national de l’arrondissement le plus propre, a amené l’édile du 4ème arrondissement de la commune de Libreville, Axel Jason Denis Ayenoue et ses populations à travailler en étroite collaboration.

Le 4ème arrondissement de la commune de Libreville entend bien se positionner parmi les meilleurs à être primé. Les modalités d’organisation de cette compétition qui seront précisées dans les prochaines semaines sont attendues avec sérénité du côté de cette partie de la commune qui a toujours fait de la lutte contre l’insalubrité son cheval de bataille.

Pour la récompense, l’arrondissement qui se démarquera des autres par sa propreté recevra une enveloppe de 500 millions FCFA. Cette nouvelle initiative témoigne de l’intérêt que porte le président de la République à la propreté des villes gabonaises. L’assainissement du cadre de vie des populations est donc une priorité pour le président Ali Bongo Ondimba tout comme le développement local.

Sur ce, il a décidé d’octroyer une enveloppe de 2 milliards de FCFA à Libreville et à chaque capitale provinciale à compter de cette année 2022. « Ces ressources importantes seront gérées exclusivement par les gouverneurs, dans le cadre des projets de développement local » a déclaré le Premier ministre.
La fuite de l’info, rien ne nous échappe !