Mbazogo épse Celka, artistiquement appelée, Celka, a lancé, samedi 03 juin 2023, la deuxième édition de concours de danse dénommée « Celka Battle Dance », au musée national des arts, rites et traditions du Gabon (MNARTG), dans le troisième arrondissement de la commune de Libreville. Ce concours de danse urbaine et traditionnelle met en compétition une neuvaine de groupes en vue de dénicher les meilleurs danseurs de l’année 2023 du Gabon.

Passionnée de danse, Celka nourrit de nobles ambitions pour sa corporation à l’endroit des orphelins et enfants démunis. Contrairement à nombre de danseurs à Libreville qui veulent se voir entamer une carrière d’artiste-chanteur, Celka, elle, pense plutôt qu’on peut réussir également dans la danse. D’où cette deuxième édition de concours de danse qui donne d’occasion pour valoriser ce corps de métier.

« Aujourd’hui nous sommes en train de faire l’ouverture de la deuxième édition du concept “Celka battle dance”. Nous voulons apporter de l’aide aux orphelins et aux enfants des familles démunies. C’est pourquoi, je lance un appel à toute la population gabonaise de venir en aide à tous ces enfants. Ils ont besoin de nous.» a lancé Celka, présidente fondatrice de Celka Battle Dance, qui espère avec ce concours, œuvrer à l’épanouissement de la jeunesse, l’aider à s’occuper sainement, mais aussi, les aider à tirer profit de leur savoir faire.

L’objectif du projet, selon la promotrice, est qu’au travers cette lucarne, les jeunes puissent passer des vacances saines, en joignant l’utile à l’agréable. Elle a assuré que ce concours de danse vient combler un vide, et montrer qu’à Libreville, il est possible de faire les choses différemment. C’est-à-dire, a-t-elle dit, mettre en évidence des danseurs professionnels qui peuvent représenter le Gabon à l’étranger.

La finale se disputera le 09 juillet prochain à la plage Léon Mba. Le vainqueur de cette deuxième édition empochera la coquette somme de 500.000 FCFA. Le deuxième, 250.000 et le troisième 150.000 FCFA. Comme membres du jury, on y retrouve Marvel, BBoy One, Hussen Bikoro et Marley.

Pour rappel, Celka Battle Dance est un concours de danse urbaine et traditionnelle mettant en compétition des groupes de 2 à 10 danseurs âgés de 6 à 35 ans afin de valoriser leur talent.
Brice Madouta