Le ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme, Olivier Nang-Ekomiye, a échangé le weekend dernier avec les populations du 5ème arrondissement de la commune de Libreville. Il s’agit des populations des quartiers Melen, Melen-Vietnam et Lalala à gauche.
Ces échanges s’inscrivent dans le cadre d’une tournée d’arrondissement marquant la reprise des activités sur le terrain, après deux années successives d’interruption due à la pandémie de la Covid-19.


Au cours de cette tournée, le ministre de l’habitat et de l’urbanisme a saisi l’occasion pour édifier les différentes populations sur les efforts que le chef de l’État, Ali Bongo Ondimba et son gouvernement ne cessent de consentir pour le bien-être de la population.
Il a rassuré que toutes les préoccupations des populations de Melen, Melen Vietnam et Lalala à gauche, sont connues des autorités du pays et le gouvernement s’attèle progressivement à trouver des réponses idoines dans les domaines de la santé, de l’éducation, l’eau, l’électricité, les routes, logements et des infrastructures.
Le ministre Olivier Nang-Ekomiye a demandé aux populations du 5ème arrondissement de la commune de Libreville de partager la vision du président de la république et d’aller au moment venu se faire enregistrer dans les listes électorales afin de garantir Ali Bongo Ondimba une victoire cash au soir du scrutin.



Par ailleurs, le membre du gouvernement a demandé expressément à ses états généraux des différents quartiers, à se mobiliser massivement et à s’investir davantage sur le terrain pour les élections générales de cette année 2023.
S’agissant des doléances de 2500 apatrides à Melen et celles relatives à la maison du parti et la surfacturation en eau par la Seeg à Lalala, le ministre a promis de transmettre fidèlement et loyalement toutes les préoccupations au chef du gouvernement afin qu’il les transmette au président de la République Ali Bongo Ondimba.
Cette visite du ministre Olivier Nang-Ekomiye dans le 5e arrondissement de commune de Libreville témoigne l’engagement du gouvernement à répondre aux préoccupations des populations. Elle marque également un pas important vers l’instauration d’un dialogue franc et constructif entre la population et le gouvernement pour une meilleure prise en compte des besoins et aspirations de tous.



Le ministre de l’habitat et de l’urbanisme était accompagné lors de cette tournée d’arrondissement par une forte délégation composée des cadres et de son cabinet.
Brice Madouta