La société de microfinance JDS tombée en faillite depuis juillet 2022 a occasionné la perte de plusieurs millions de francs CFA d’épargne de la population et les a précipités dans une pauvreté notoire. C’est ainsi que pour exprimer leur énième cri d’alarme, 515 familles victimes de l’escroquerie via leur porte-parole, Michel Ella Mve, ont appelé mardi dernier, le Chef de l’État Ali Bongo Ondimba afin de trouver une solution à cette situation difficile.
« En tant que garant du bien être des populations, le Président de la République, chef de l’État, Son Excellence Ali Bongo Ondimba, veille et reste à l’écoute de tous les gabonais. Nous venons très respectueusement auprès de votre haute bienveillance solliciter un appui financier en vue d’alléger la situation difficile que nos familles respectives traversent depuis le mois de juillet 2022.» A lancé, Michel Ella Mve, porte-parole des familles victimes.
Ils ont indiqué que l’investissement des 515 familles s’élèverait à plus de sept cent cinquante-cinq millions huit cent vingt-cinq mille (7755.825.000) de francs CFA dans cette société de promotion d’investissement qui comptait plusieurs adhérents. « On avance le chiffre 7000 comme le total abonnés. Mais depuis juillet 2022 cette société a fait faillite laissant des milliers de familles gabonaises en difficulté financière», ont-ils martelé.
Les victimes ont souligné d’avoir déposé 515 plaintes au tribunal qui sont restées jusqu’à ce jour sans succès. Alors, ils se sont tournés vers le père de la nation, Ali Bongo Ondimba pour qu’il ait un regard attentif à la situation difficile des familles victimes :veuves, handicapés, des retraités, jeunes filles mères, étudiants, chômeurs, orphelins et même des expatriés.
Affaire à suivre.