Réunis autour du président fondateur, Hercule Nze Souala, le vendredi 14 juillet 2023, les acteurs associatifs membres de la synergie Républicaine, ont réaffirmé leur engagement au candidat du Parti démocratique gabonais, Ali Bongo Ondimba, à travers l’élaboration d’un nouveau contrat, signé par chaque leader associatif.
A travers leurs mentions de soutien, les leaders de plus de 300 associations, ont retiré leur engagement au Chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba qui mène des actions visant à situer le Gabon parmi les pays, les plus développés d’Afrique, tout en exprimant les attentes de cette jeunesse.

« Le pacte qui a été paraphé par les leaders associatifs réaffirme non seulement l’engagement de la jeunesse gabonaise à la candidature du président, Ali Bongo Ondimba, mais demeure également un cadre où cette même jeunesse, a tenu à soumettre ses préoccupations.
Lesquelles portent entre autres vers la création des universités dans les grandes villes du Gabon, l’amélioration des conditions de vie, à travers la création d’emplois et l’augmentation de la rémunération, au regard du coût de vie actuel », a confié le président de cette plateforme, Hercule Nze Souala.

Eden Minvha