Le chef de l’Etat gabonais, Ali Bongo Ondimba, très attaché à une éducation de qualité, ne cesse de prendre des initiatives pour garantir une scolarité réussie à tous les apprenants.
Dans cette dynamique, Christian EBE ATOMO, député du 2ème siège du département du Haut-Komo à Medouneu, accompagnée du chargé de mission du président de la République, Samuel MBOMBE et une forte délégation des cadres, a remis, au nom du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, 400 kits scolaires aux élèves de Medouneu. Un geste chaleureusement accueilli par les bénéficiaires, quelques mois après la rentrée académique 2022-2023.

Pour la première étape, 150 kits scolaires ont été distribués au village Nkinenn, le mercredi 19 octobre 2022, sous le regard reluisant des chefs de villages. L’honorable Christian EBE ATOMO a transmis à cette occasion, le message de félicitation du Président de la République aux élèves pour leur discipline et assiduité, aux parents et personnel enseignant pour leurs efforts en vue d’une formation intégrale de la jeunesse.
« Je suis venu au nom du Président de la République Son Excellence, Monsieur Ali BONGO ONDIMBA qui m’a mandaté pour vous distribuer les kits scolaires aux enfants de Medouneu en générale, et particulièrement les élèves du Canton MBEI. C’est pourquoi vous remarquez la présence de son collaborateur Samuel MBOMBE, Chargé missions du Président de la république », a souligné, Christian EBE ATOMO, avant d’ajouter « le Président de la République nous exhorte tous à la politique de partage, de l’égalité de chance, et surtout d’être à côté des populations ».

Ainsi, le chef de regroupement, Alfred MEZUI ME NDONG, au nom des populations du Canton MBEI et des notables, a remercié du fond du coeur, le président de la République, Ali BONGO ONDIMBA, pour ce geste de solidarité qui a eu un impact social auprès des enfants de la localité : « honorable EBE ATOMO, mon fils nous sommes fiers de toi, c’est pourquoi nous t’avons envoyé à l’Assemblée nationale, c’est pour défendre nos intérêts auprès des hautes autorités, nous ne nous sommes trompés sur ton choix, tu es un enfant sage, que le Président de la république continue de te soutenir afin de nous venir en l’aide » a-t-il exhorté.
S’agissant de la journée de jeudi 20 octobre 2022, la deuxième étape, c’est l’école officielle de Medouneu qui a servi de cadre, à la cérémonie solennelle de distributions de plus de 250 kits scolaires aux élèves du Canton MBEI et de la commune de Medouneu en présence du préfet du Haut-Komo David ICKOMBOLO SUMAKUKY et du maire de la commune de Medouneu, Joseph ESSONE NGUEMA, et plusieurs responsables de l’administrations, où l’honorable Christian EBE ATOMO en a profité de la circonstance pour remercier le Président de la République, Ali BONGO ONDIMBA pour les efforts consentis depuis son accession à magistrature suprême, avant de rassurer les populations en ces mots :

« Medouneu n’est pas oublié. Les plus hautes autorités du pays pensent à nous. Dans les tous prochains jours, je reviendrai encore vous voir avec des bonnes nouvelles et plus d’actions car le Président Ali BONGO ONDIMBA nous demande d’être sur le terrain avec les actions et non avec les duscours » A martelé l’honorable Christian EBE ATOMO devant une foule immense.
EBE ATOMO a insisté sur la culture de l’excellence en milieu scolaire qui tient à cœur le au chef de l’État. Il a également invité les enseignants à donner le meilleur d’eux-mêmes en vue d’assurer un enseignement de qualité, conformément à la vision du président de la République, celle de former des citoyens accomplis.

Il est à noter que l’honorable Christian EBE ATOMO, n’est pas à sa première action, depuis son mandant il pose des actions sociales, distributions des kits scolaires, réparation des ponts et soutien aux agriculteurs et associations. Rappelons que le Président de la République dans son discours à la nation avait déjà pris des engagements pour soutenir les parents en fourniture scolaire en vue de leur permettre de faire face à la rentrée scolaire et à la cherté de la vie.
Brice Madouta