À l’image de tous les autres enfants du Gabon et du monde entier, les enfants du personnel du ministère de l’Economie et de la Relance, ont eu leur arbre de Noël, ce lundi 19 décembre 2022. Réunis dans l’enceinte du terrain abritant le ministère, les enfants accompagnés de leurs parents, ont été cadeautés par la ministre Nicole Jeanine Lydie Roboty epse Mbou.
Tous les enfants vêtus presqu’au couleur de Noël qui étaient présents, sont tous repartis les bras chargés de cadeau des mains du père Noël. La ministre de l’Economie et de la Relance s’est dite heureuse d’être entourée de ces petits anges en ce jour spécial. L’arbre de Noël a été marqué par d’intenses moments de communion entre les enfants du personnel du ministère.
Sous l’oeil des parents, les enfants ont dansé aux côtés du Père Noël en présence du ministre Nicole Jeanine Lydie Roboty epse Mbou qui visiblement les adulait de billets de banque au plus méritant. « Ces magnifiques et nombreux cadeaux que vous recevez aujourd’hui, sont l’expression du profond amour des parents en vous, mais aussi le couronnement d’une année vécue avec eux et marquée du sceau de la discipline, la sagesse et un comportement honorable partout où avez été » a fait savoir le ministre aux enfants.
L’une des parents des enfants, Christine, a adressé ses remerciements au ministre qui, selon elle, n’a ménagé aucun effort pour rendre la fête belle et heureuse. « Votre contribution a été de taille et soyez en infiniment remercié », a-t-elle dit. « Quoi de plus juste après une année consacrée essentiellement à nos tâches professionnelles respectives dont l’exécution nous éloigne souvent de nos familles et engendre un déficit d’affection et de chaleur chez nos enfants. Il est tout à fait heureux que nous leur dédions cette journée récréative pour leur manifester notre amour, notre affection et notre attachement », a-t-elle dit.
Invitant les enfants à bien travailler à l’école et à respecter les aînés, le ministre a promis aux enfants d’instituer désormais cet arbre de Noël. Cette édition vise non seulement à apporter une note de gaieté aux enfants des agents du ministère mais susciter également la motivation du personnel.
La fuite de l’info, rien ne nous échappe !