L’Association impact pour la restauration et le développement du Gabon (IRDG) que dirige le Dr Thyernaud Bouassa Mayombo, a présidé samedi 29 avril dernier, l’assemblée générale ordinaire à la mairie du 5e arrondissement de la commune de Libreville. Cette rencontre a permis de relever une réalisation satisfaisante de la feuille de route 2020-2022 et de fixer le cap du nouvel exercice 2023.
Les années 2020-2022 qui se sont achevées, ont été dense de l’IRDG. C’est ce qui ressort des différents rapports d’activités menées par la structure associative. Selon le Bureau Exécutif d’impact pour la restauration et le développement du Gabon, il ressort que les plans d’actions 2020-2022 ont été exécutés à près de 90 %. Un taux de réalisation honorable, qui s’inscrit dans la dynamique d’accompagnement judicieux de l’action sociale d’IRDG.

Grâce au leadership remarquable du Dr Thyernaud Bouassa Mayombo, président de l’association pour la restauration et le développement du Gabon, plusieurs activités et projets ont été réalisés avec succès à travers le pays : la distribution de moustiquaires imprégnées et don de 4 cartons de rames de papiers respectivement aux jeunes filles mères et au lycée Jean Baptiste Moandat de Mayumba, entre autres. Pour cette partie du pays tout comme ailleurs, des actions ciblées ont été menées en vue de son autonomie et son plein épanouissement.
Parmi les actions d’envergure à mettre à l’actif de l’association impact pour la restauration et le développement du Gabon cette année, figure en bonne place, la campagne d’enrôlement des 3923 IRDGISTES dans les listes électorales afin d’élire cash Ali Bongo Ondimba dans les différentes provinces.


« Comme vous le savez, IRDG a décidé de soutenir le candidat PDG, Son Excellence Ali Bongo Ondimba pour une nouvelle victoire cash par K.O. c’est pourquoi nous appelons le parti démocratique gabonais à mettre en place un cadre de travail pour l’ensemble des mouvements associatifs pour coordonner l’action de manière significative car plusieurs gabonais ne militent pas au sein des partis politiques. Cet aspect n’est pas à négliger » a indiqué, Dr Thyernaud Bouassa Mayombo.
Selon lui, IRDG est le plus grand mouvement associatif. « Il veut jouer tout son rôle au service de nos compatriotes en bonne intelligence avec son Excellence Ali Bongo Ondimba, dans une relation confluente et loyale», a-t-il conclu.

Mav