Lundi 05 mai 2023, à Mouila dans la province de la Ngounié, le délégué national chargé de l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG), Axel Jesson Dénis Ayenoue, a procédé au lancement officiel des séances gratuites de travaux dirigés au profit des candidats aux différents examens de fin d’année dénommées « UJ-PREPA BAC ».

C’est en présence des proviseurs des établissements publics et privés, des corps enseignants, et des cadres de l’administration provinciale que s’est déroulé le lancement des séances gratuites de TD. L’initiative impacte près de 500 candidats au baccalauréat des séries A1, A2, C, D, et Techniques.
Au nom du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) et du Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba, Axel Jesson Dénis Ayenoue, a remercié toutes les autorités de l’éducation qui accompagnent cette initiative de l’UJPDG. Il a pris l’engagement de la pérenniser et de l’améliorer dans le temps. « l’élite de demain, c’est les enfants d’aujourd’hui et nous devons rester à leurs côtés », a déclaré Ayenoue qui n’entend pas s’arrêter en si bon chemin.

Ainsi, après les résultats des examens, le délégué national de l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais entend primer les meilleurs candidats de la ville de Mouila. C’est pourquoi, il invite ces élèves à consentir quelques sacrifices pour permettre à la province de la Ngounié de garder, comme à son habitude, la tête haute.
Intervenant au nom du corps enseignant, Koumba a exprimé sa gratitude et sa reconnaissance au délégué national de l’UJPDG pour cette générosité. Idem pour les élèves bénéficiaires. Selon eux, des équipes se sont déployées dans toute la ville afin de contrôler la qualité des situations d’évaluation et l’exécution sans faille de ce programme « UJ-PREPA BAC ».

Notons qu’après le lancement officiel, une délégation conduite par le délégué national de l’UJPDG a sillonné quelques sites pour constater le démarrage effectif de ces séances de renforcement de capacité. Ces séances gratuites de travaux dirigés au profit des candidats se déroulent au même moment dans les neuf provinces du Gabon et vont s’étendre jusqu’au 10 juin prochain.
Therence Ikapi