Le dirigeant du Centre d’évangélisation esprit de vie du Gabon (CEEV Gabon), le Docteur Victor Boumono Moukoumi, a organisé le samedi 10 décembre 2022, à Libreville, une conférence dénommée “Rencontre Jéricho : Changer le Gabon depuis son lieu de travail” sur le thème « Le Salut de la nation et l’onction royale».
Le programme de ce jour, organisé par le Centre d’évangélisation esprit de vie du Gabon a rassemblé des fonctionnaires, cadres et hauts cadres du secteur privé, ou simple travailleur et chrétiens venus de tout coin de la capitale pour soupirer la délivrance de la nation gabonaise.

Après la 3ème édition à succès en 2012, l’homme de dieu, le Dr Victor Boumono Moukoumi, a expliqué que l’objectif de ces rencontres est d’amener le chrétien à changer la nation depuis son lieu de travail. « Nous avons enseigné les principes de la valeur du travail » A-t-il indiqué.
Avant de rappeler « la 2ème et 3ème édition, nous avons parlé d’une manière thématique sur la mentalité du monde de la santé, la sécurité (…)». « Aujourd’hui, à la 4ème édition, nous avons parlé de l’onction royale, c’est-à-dire la faveur de Dieu pour gérer une nation » explique le pasteur Victor Boumono Moukoumi.

Selon lui, il existe trois onctions que Dieu utilise chez les hommes : l’onction du prophète, l’onction du sacrificateur ( pasteurs ou responsables d’églises ) et enfin l’onction royale (Dieu choisit les gens pour pouvoir diriger une nation).
Le Docteur Victor Boumono Moukoumi a annoncé une tournée afin d’enseigner la thématique « le salut de la nation et l’onction royale » à l’ensemble des chrétiens jusqu’à l’intérieur du pays.
Brice Madouta