L’équipe Cité des stars a remporté la deuxième édition du tournoi inter-quartier de football du deuxième arrondissement de la commune de Libreville doté du trophée du Delégué national de l’UJPDG, Axel Jesson Denis Ayenoue en battant celle du Légendaire aux tirs aux buts, lors de la finale disputée, dimanche 18 septembre 2022, à Plaine-Orety.

Ce tournoi du mapane dénommé “Goodbye vacs”, qui a rassemblé huit équipes de football de différents quartiers du deuxième arrondissement de la commune Libreville, à savoir, Avéa, Sotega et Plaine-Orety, s’est déroulé, en présence du Délégué national de l’UJPDG, Axel Jesson Denis Ayenoue, du député Aurélien Ntoutoume, du maire du 2ème arr, Albert Oyame, du communal PDG, Marcellin Ndong Ebe, le secretaire d’arrondissement PDG, Augustin pathou Ondong Mba, le chef de quartier de Plaine-Orety, Michel gesmer Ondong Obiang, du président de SOS Jeunesse, Boris Mba et de la population venue des quartiers environnants.

L’équipe Cité des stars est sortie victorieuse après un match âprement disputé et a reçu un trophée, des médailles d’or ainsi qu’une enveloppe d’encouragement des mains du delégué national de l’UJPDG. Les finalistes malheureux ont, quant à eux, reçu un trophée de fair-play, des médailles en argent ainsi qu’une enveloppe avec les encouragements des organisateurs.

Selon l’un des joueurs de l’équipe vainqueur, l’objectif n’était pas de gagner ou de perdre. « Ce tournoi nous a permis de renforcer nos liens d’amitié à travers la politique louable des organisateurs : UJPDG et SOS Jeunesse », explique-t-il.
A en croire Axel Jesson Denis Ayenoue, ce tournoi du mapane a tenu toutes ses promesses puisque chaque citoyen du deuxième arrondissement s’est retrouvé d’une manière ou d’une autre. « Je vous dis bravo et merci pour le sens du sacrifice et de fair-play car le football est un sport loyal et qui rassemble. En politique comme au football on a les mêmes valeurs, il faut faire preuve d’adversité, de complémentarité, de discipline, de cohérence et de courage pour atteindre les objectifs assignés », a expliqué le Délégué national de l’UJPDG.

« Le tournoi du mapane à sa 2ème édition, nous pensons que nous organiserons la 3ème édition, comme l’a dit déjà le DN, le Delégué National de l’UJPDG, c’est un tournoi qui, Dieu merci, le concept du mapane va toucher d’autres quartiers aussi, donc de tous les autres quartiers défavorisés vont pouvoir jouer dans leur “Madouaka”, dans leur “mapane”, dans leur quartier respectif pour valoriser aussi leur environnement immédiat. Le tournoi du mapane continue… » A lancé, Boris Mba, président de SOS Jeunesse.
Brice Madouta