Maître Emmanuel Nzeh Nna, huissier de justice du cabinet Giver Mouele Pongui, s’est récemment entretenu, avec la presse locale, pour faire le point sur l’imbroglio qui defrais la chronique depuis belle lurette dans la commune de Ntoum, chef-lieu du département du Komo-Mondah à l’Estuaire.
Selon l’huissier de justice, le conflit foncier qui fait trop de bruit sur le projet de construction des logements sociaux par l’entreprise GIMBTP n’est qu’une mauvaise interprétation de la part des populations.
«Depuis le début de l’exécution des travaux, nous n’avons constaté aucune casse par l’entreprise générale ingénieurie moderne BTP», a déclaré, Maître Emmanuel Nzeh Nna.
Pour le cabinet Giver Mouele Pongui, «notre présence ici dans le site GIMBTP est pour faire un état de lieu et voir s’il y a eu des casses comme ce qui se dit dans les médias».
«Le recensement des habitants est la stratégie adoptée par le cabinet d’étude Giver Mouele Pongui de cette entreprise de construction pour sauver les meubles. Grâce à la coopération du comité des habitants qui a été créé, le cabinet est en train d’évaluer les superficies et voir comment intégrer ces populations dans le projet de l’entreprise du site de Ntoum», a-t-il dit.
Avant d’ajouter que «toutes les maisons se trouvant sur la voie seront prises en compte par l’entreprise GIMBTP que dirige Carlos Boussamba». Il a également indiqué qu’il y a deux options qui s’offrent aux propriétaires. À savoir, accepter d’être indemnisé ou occuper une parcelle dans la zone de relogement attribuée à cet effet.
Judex Manfoumbi