Le président du mouvement Souverain, ancien candidat indépendant à l’élection présidentielle du 26 août 2023 au Gabon, s’est engagé à soutenir le CTRI. « Nous devons soutenir sans faille le CTRI, pour concilier plus que jamais, les aspirations individuelle légitimes, l’harmonie sociale et l’intérêt général » , a déclaré le président du mouvement Souverain, Dr. Thierry Yvon Michel N’Goma.
Le Dr N’Goma a indiqué que le Gabon est aujourd’hui affaibli par l’ethnitisme, le clientélisme, l’affairisme la corruption, la politisation outrancière et le népotisme qui ont gangrené les pouvoirs publics.
Le divorce entre gouvernants et gouvernés, le malaise socio-politique, la paix des cimetières, l’immobilisme, la gabegie financière sont autant d’autres maux comptable à cet ancien régime.
« Toutes choses qui ont , au fond, été identifiees par le CTRI pour mettre fin à l’imposture d’une racaille politique aux privilèges et prébendes exorbitants et qui sont entrés dans l’histoire à reculons. J’apporte donc mon soutien sans faille aux autorités de la transition pour poser les fondements d’une Nation nouvelle de l’unité nationale réinventée » , a-t-il conclu