La Synergie Républicaine, a tenu, ce lundi 17 juillet 2023, une conférence de presse, au cours de laquelle, elle a interpellé l’opinion nationale et internationale sur la diffusion des messages de “haine”, de “division” faite par plusieurs leaders de l’opposition.
« Au nom des 589 associations membres de notre plateforme républicaine, Au nom du peuple Gabonais. La Synergie Républicaine soucieuse de notre vivre ensemble dénonce avec la plus grande énergie les germes de la division propagée depuis plusieurs semaines par des leaders politiques de l’opposition gabonaise sensés incarner l’unité et le vivre ensemble tant voulu par les Gabonais et envier par plusieurs nations dans le monde », a déclaré le président fondateur de la synergie, Hercule Nze Souala.
« Mes chers compatriotes, a-t-il poursuivi, le Gabon mérite mieux que ce spectacle désolant que nous offre une certaine catégorie de la classe politique de notre pays qui à l’approche de chaque élection met en place des stratégies scandaleuses et dangereuses dans le but de diviser les Gabonais entre eux. Peuple Gabonais soyons Vigilants».
« Conscient qu’il n’y a pas de croissance dans la division et le désordre, ni d’avenir dans le chaos, la Synergie Républicaine invite l’ensemble des acteurs politiques à respecter les règles du jeu politique et à proposer aux Gabonais et aux Gabonaises des projets de société cohérents qui apporteront des solutions efficaces à l’ensemble des maux qui minent notre quotidien », a-t-il conclu.
Eden Minvha