Réunis pour le lancement de leurs activités le vendredi 22 juillet 2023 à Libreville, les membres du Collectif 2K23, ont déclaré leur soutien au candidat naturel du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), Ali Bongo Ondimba.
A travers des motions de soutien des jeunes, des femmes et des sages, le collectif 2K23, a réaffirmé son engagement aux côtés du candidat de la majorité.
« Nous implorons l’Éternel tout puissant et les mannes de nos ancêtres afin qu’ils accordent bénédictions et grâces à Ali Bongo Ondimba, notre choix pour le Gabon à l’occasion de l’élection présidentielle du 26 Août 2023 », a déclaré le président du collectif 2K23, Raoul Ovono Abessolo
En effet, a-t-il, poursuivi, malgré de nombreux soubresauts, Ali Bongo Ondimba a toujours su maintenir la stabilité dans notre pays à travers sa politique d’ouverture pour une participation de tous à la construction de notre nation.
« Grace à Ali Bongo Ondimba, le Gabon est cité parmi les leaders mondiaux en matière de développement durable.
Chers camarades, il n’y a pas pire aveugle que celui qui refuse de voir : La zone économique spéciale de Nkok est un modèle gabonais qui s’exporte…le secteur minier est en plein essor…la Transgabonaise prend forme devant nos yeux …Autant de réalisations et d’autres encore, constituant des gisements d’emplois pour notre jeunesse», a-t-il renchéri.
Dans cet élan, le collectif 2K23, a invité, tous les gabonais soucieux du développement du pays à “ ne pas se laisser distraire et faire le choix de la raison”. “Ali Bongo Ondimba est l’homme de la situation”, a-t-il conclu.
Eden Minvha