Samedi 19 août dernier, dans la commune d’Akanda, chef-lieu de la province de l’Estuaire, il s’est tenu, la cérémonie marquant le lancement des activités du Mouvement des Amis d’Ali Bongo Ondimba (MAABO). Cette plateforme politique présidée par Lin Mombo a pour l’objectif principal, faire voter la candidature d’Ali Bongo Ondimba au soir du 26 août 2023.
Lancée autour de trois principales termes, Paix, Développement et Prospérité, les cadres, amis et sympathisants du parti démocratique gabonais ( PDG au pouvoir ), ont marqué leur attachement au Distingué camarade Président (DCP), Ali Bongo Ondimba, en appelant la population à renouveler leurs voix pour réélire leur candidat naturel afin que celui-ci entame ce troisième mandat en parachevant ses projets de société.
Au cours de cette cérémonie de lancement, plusieurs panélistes politiques ont pri d’assaut le pupitre pour dire un mot à l’endroit de la cohésion sociale des gabonais qui caractérise le partage du chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba. Ils ont invité le peuple à proscrire l’esprit de haine, de violence mais également la héxénophobie. « Le Gabon est un pays de paix, de prospérité et de developpement. Car, il constitue le vivre ensemble » , ont-ils indiqué.
Les amis d’Ali Bongo Ondimba n’ont pas manqué d’exprimer par leur mobilisation, leur enthousiasme qu’ils portent à ce projet qui apporte au pays une une autre dimension de développement. Lin Mombo, lors de sa prise de parole leur a d’ailleurs dédié le projet qui à terme, va permettre d’amasser le plus grand nombre des gabonais pour être tous derrière l’homme de la situation, le candidat naturel du PDG.
Rappelons qu’ils étaient plus de 4000 âmes qui ont repondu à l’appel de la platefome des Amis d’Ali Bongo ondimba.