Lin Mombo, président du Mouvement des Amis d’Ali Bongo Ondimba, et sa délégation ont animé une grande rencontre fraternelle qui a réuni près de 2000 âmes au quartier Glass dans le 4ème arrondissement de la commune de Libreville, en terre Omyènè.
Cette rencontre avait pour but, d’abord, comme samedi dernier, jour du lancement dudit mouvement, de sensibiliser les populations de cette partie de Libreville sur le triptyque « amour-fraternite-paix » , valeurs cardinales pour les traditions gabonaises en général, et les Omyènè en particulier, et ce, dans un climat tendu qui angoisse bon nombre de gabonais; ensuite, et surtout, d’aider le parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) à faire élire Ali Bongo Ondimba pour un troisième mandat.
Pour Lin Mombo, le Mouvement des Amis d’Ali Bongo Ondimba (MAABO), par cette rencontre fraternelle empreinte de spiritualité du terroire, peut déjà dire qu’il a fait sa part dans la preservation de la paix et dans la recherche des lendemains électoraux sans heurts ni violence. Selon lui, en effet, le MAABO peut aisement scander à son auditoire, au soir du 26 août de cette anné : « J’ai fait ma part. Fais la tienne » .
Il faut dire que Lin Mombo a été soutenu dans cette opération par plusieurs filles et fils de ce village Ompogwe, notamment, entre autres, Jules Marius Ongouembanja, Isabelle Bekale, Guy Igoho, Bernard Mboumah.
Cette causerie fraternelle a aussi été précédée par une opération de campagne spéciale d’immatriculation à la caisse nationale de maladie et de garantie sociale (CNMGS), et par des consultations médicales gratuites.