En vue des élections générales d’août 2023, le bureau national de l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG, au pouvoir) dans la province du Moyen-Ogooué, a formulé son soutien indéfectible, vendredi 21 juillet 2023, aux candidats du PDG en tête desquelles le Distingué camarade président (DCP), Ali Bongo Ondimba.
Le membre du bureau national de l’UJPDG du Moyen-Ogooué, Ivan Ndong, a réuni à la Chambre de Commerce, d’Agriculture, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Gabon (CCAIMAG), les jeunes militants et sympathisants engagés pour soutenir primo la candidature à la présidentielle d’Ali Bongo Ondimba, ensuite tous les candidats du parti démocratique gabonais en course pour les législatives et locales dans le territoire national.

« Aujourd’hui, les jeunes de la province du Moyen-Ogooué ont décidé de se retrouver sous la thématique de la mobilisation de la jeunesse militante. C’est une organisation faîte par l’UJPDG en vue de mieux aborder les élections à venir. Nous avons parlé du retour politique sur l’Abanga-bigné et l’Ogooué-Lac qui doit permettre aux jeunes de garantir une victoire cash au Distngué camarade président dans notre province », A indiqué, Ivan Ndong.
Ils étaient plusieurs jeunes venus réitérer leur soutien à la candidature d’Ali Bongo Ondimba à l’élection présidentielle du 26 août prochain. C’est sous la bannière du bureau national de l’UJPDG qu’ils ont choisi de faire part de leur message. Un message : « soutenir le président de la République dans sa politique et sa vision de faire du Gabon un pays émergent ». Leurs moyens : mobiliser le maximum de jeunes afin de rejoindre leurs rangs du parti au pouvoir, afin de « préserver la paix » au Gabon.


Pour Ivan Ndong, leur porte-parole, ce bureau national du Moyen-Ogooué est « la face visible d’un iceberg de la forte mobilisation de la jeunesse du terroir plus que jamais engagée pour contrecarrer les velléités qui viennent de toutes parts, des ennemis de la République adeptes de la critique pour la critique, de la péroraison stérile, de l’apocalypse, mais également de permettre à son champion d’être
plébiscité le 26 août 2023, afin qu’il puisse parachever son projet sociétal ».
Brice Madouta