Le Rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM), d’Alexandre Barro Chambrier, était l’hôte des populations d’Ondongo au premier siège dans le 6ème arrondissement de la commune de Libreville à travers sa coordinatrice, Stéphanie Abeghe Ngomo et son équipe.
À travers cette sortie de terrain en date du 09 avril 2023, la coordination du politique de l’opposition, RPM, s’est intéressée aux tenants et aboutissants des élections générales prochaines. Tout en faisant cas de son appétence pour des joutes électorales avenirs et sans ruse, le RPM fait des propositions palliatives pour des élections festives tout en restant néanmoins sur ses gardes.

Au premier siège du 6ème arrondissement de la commune de Libreville, le message de Stéphanie Abeghe Ngomo, fut clair et limpide à l’endroit des populations d’Ondongo. Dans le cadre du processus des élections générales qui pointent à l’horizon, elle a invité les populations à ne pas bouder l’enrôlement.
La Coordinatrice du rassemblement pour la patrie et la modernité (RPM) au premier siège du sixième arrondissement de Libreville, Stéphanie Abeghe Ngomo, a invité ces populations à se faire enrôler pour avoir leur mot à dire dans les différents processus électoraux à venir.
Pour elle, aucun développement ne peut se faire sans les populations. C’est pour cela qu’elle les invite à se faire massivement enrôler pour choisir leurs dirigeants, notamment le président du RPM, Alexandre Barro Chambrier.

« Nous sommes entrés dans une phase particulière avec la préparation des élections générales de 2023, allez-y vous faire enrôler le moment venu pour donner de la force à vos futurs dirigeants. Allez-vous y inscrire sur la liste électorale pour choisir vos dirigeants. Vous avez votre mot à dire dans le développement de vos localités ». A lancé, Abeghe Ngomo, lors d’une causerie politique à Ondongo.
Sans toutefois ajouter « ne vous amusez pas avec l’enrôlement pour que le moment venu, vous choisissiez vos dirigeants », a-t-elle déclaré. Stephanie Abeghe Ngomo a invité les populations d’Ondogo à porter leur choix sur tous les candidats du RPM qui leur seront présentés.

Louant le leadership éclairé du président du rassemblement pour la patrie et la modernité, Alexandre Barro Chambrier qui prendra le temps de désigner ses lieutenants, et concernant les prochaines élections générales de 2023, Abeghe Ngomo a invité ses hôtes à opérer le bon choix. Et le bon choix pour les élections générales de 2023, selon elle, demeure le ou les candidat (s) du RPM d’Alexandre Barro Chambrier, prochain candidat à l’élection présidentielle d’août 2023.
Brice Madouta