Suite au rejet de sa candidature à l’élection présidentielle 2023, Jean Boniface Assélé, a réaffirmé sa volonté à briguer à ladite élection, en décidant de saisir la cour constitutionnelle.
« Je demeure confiant en la justice
de notre pays. Et, c’est pourquoi, hier, le 25 juillet à 16h00, j’ai introduit un recours devant la Cour Constitutionnelle afin que le droit et rien que le droit soit dit pour que ma candidature soit validée comme il se devait! Je serai au centre des débats, je ne crois pas que ma candidature sera rejetée par la cour constitutionnelle », a déclaré le président du Centre des libéraux réformateurs, Jean Boniface Assélé.
Le candidat du CLR, estime en effet que, le centre gabonais des élections ( CGE), a confondu partis politiques et regroupements de partis politiques.
« Parmi les pièces à fournir pour le dossier de candidature à l’élection du Président de la République figure une Déclaration sur
l’Honneur, imprimé du CGE, que j’ai signé où il est fait mention de partis politiques et non de regroupements de partis politiques » a-t-il conclu
Eden Minvha