Devant notre micro, le Secrétaire Général du Mouvement mon Gabon (MMG), Éric Simon Zué Obiang, qui soutient toutes les initiatives politiques visant à parvenir des lendemains échéances électorales apaisées, s’est livré pour nous parler de bien de choses, notamment les élections générales d’août 2023.
A l’en croire, quoi que soutenant le candidat de la majorité républicaine spéciale pour l’émergence, particulièrement le Président Ali Bongo Ondimba, le mouvement mon Gabon a tenu une séance de travail à son siège de Libreville avec l’ensemble des membres.
Cette séance de travail a permis de faire le bilan des années de gestion du pouvoir mais aussi d’échanger sur les questions d’ordre politique qui préoccupent les militants et sympathisants du MMG.
« Nous nous sommes réunis aujourd’hui à notre siège pour nous apprêter à affronter les élections générales fixées le 26 août 2023. Nous pensons que tous les états-majors sont en alerte et que nous ne pouvons pas déroger à cette règle » A indiqué, Éric Simon Zué Obiang.
Il est important que le MMG qui est un mouvement citoyen joue pleinement son rôle et que le MMG fasse tout pour que les élections à venir soient un moment décisif de changement et surtout d’affirmation de l’identité et de la “républicanité” des gabonais. A-t-il dit.
Avant d’ajouter que « nous sommes d’abord et avant tout, des républicains, nous défendons Union-Travail-Justice. Et nous voulons aussi que notre pays soit conforme à notre idéologie, à savoir, patriotisme, travail dignité».
« Nous sommes prêts à soutenir toutes les forces qui vont défendre cette vision-là, principalement son excellence Ali Bongo Ondimba. Nous espérons qu’il sera candidat et que nous pouvons être à ses côtés pour lui permettre de gagner cash les élections générales de 2023»
Mav