Le ministre de la Culture et des Arts, Max Samuel Oboumadjogo, par ailleurs Membre du Bureau politique (MBP) du Parti démocratique gabonais (PDG, au pouvoir), a invité l’ensemble des ressortissants de ces départements à soutenir les candidatures du Parti démocratique gabonais, en tête desquels , celle du Président de la République, Ali Bongo Ondimba.
Conscient de la responsabilité qui est la mienne de chapeauter politiquement deux départements, particulièrement sensibles et fragilisés par un certain nombre de choses. « Je suis venu vous demander à ma famille de m’accompagner. C’est une charge que je ne pourrai tenir seul. Je ne pourrai y arriver qu’avec vous. J’ai besoin de chacun d’entre vous pour former une seule personne pour ce combat», a indiqué Max Samuel Oboumadjogo, rappelant les enjeux de ces deux scrutins nationaux.
en effet, les hauts cadres et militants du Parti démocratique gabonais (PDG), présents ou de passage à Libreville, ont massivement répondu présent à l’auditorium de l’immeuble Arambo de Libreville. L’objectif était de taire les querelles, et renforcer l’esprit communautaire et solidaire des deux départements.
Eden Minvha