Le troisième vice-président chargé des questions juridiques du Réseau national des journalistes indépendants (RENAJI), Ulrick Gaël Bobouagno Lenga, a dernièrement annoncé sa candidature au siège unique du premier arrondissement de la commune de Makokou pour le compte du parti écologique gabonais (PEG)
Ulrick Gaël Bobouagno Lenga, journaliste, par ailleurs ancien rédacteur en chef de la Radio Télévision Renaissance de son père ministre Yves Fernand Manfoumbi, a décidé de se lancer en politique sous l’étiquette du parti écologique gabonais (PEG) de Marcel Mounguengui qui annonçait s’aligner derrière Jean Boniface Assélé, candidat à la présidentielle.
Le 16 juillet écoulé, le journaliste juridique et chroniqueur judiciaire a bel et bien déclaré sa candidature au centre gabonais des élections (CGE), de la commune de Makokou faisant de lui l’un des jeunes candidats qui croisera le candidat investi par le parti démocratique gabonais (PDG), l’actuel maire de Makokou, Guy Roger Ekazama.
Le journaliste Ulrick Gaël Bobouagno Lenga a expliqué les raisons de sa candidature dans le siège unique du premier arrondissement de Makokou qu’occupait le défunt premier ministre Emmanuel franck Issozet ngondet.
Sur ce, l’actuel 3ème vice-président du réseau national des journalistes indépendants (RENAJI) a indiqué que « le but de sa candidature est de sortir le 1er arrondissement dans sa léthargie non sans réagir au déclin de ce plus grand arrondissement de la capitale de l’Ogooué Ivindo où la jeunesse est confrontée au chômage par manque d’une justice sociale et d’une démocratie participative dans les 15 quartiers qui constituent le 1er arrondissement ».
Le renajien Bobouagno Lenga, candidat de l’égalité de chance a souligné que sa candidature s’inscrit d’emblée dans un dialogue direct avec chacun des habitants de sa circonscription. Aussi, a poursuivi, le futur honorable député du siège unique du premier arrondissement de Makokou qui sait convaincre son auditoire, compte proposer les lois à l’assemblée nationale au regard décroissant du monde agricole impacté par le conflit homme-faune.
« Commerce en berne, opportunité de formation de plus en plus réduite dans sa localité. Les faits objectifs qui contraignent de nombreux jeunes à quitter Makokou afin de trouver un emploi. Or comment assurer l’avenir d’un territoire sans la jeunesse ? se questionne Ulrick Gaël Bobouagno Lenga.
Et pour terminer, le journaliste ulrick Gaël Bobouagno Lenga qui se lance en politique dans ce périmètre qui l’a vu naître et qui a été socialisé au milieu de ses parents maternels a appelé l’ensemble des populations notamment les jeunes de cette partie du chef-lieu du département de l’Ivindo à soutenir sa candidature afin de mettre en lumière l’importance de réinstaurer un lien entre citoyens, citoyennes et leur député.»
Therence Ikapi