Invités sur le plateau de Gabon 1ère dans le cadre de l’émission » LE DÉBAT DES LOCALES » , Axel Jesson Dénis Ayenoue et Yvon Patrick Romboguera représentants la majorité républicaine et sociale pour l’émergence (MRSE), ont su défendre avec brillot et sérénité le bilan du parti démocratique pgabonais (PDG au pouvoir), sur la gestion des collectivités locales durant leur mandat respectifs qui s’achèvent.
Ils ont respectivement presenté les perspectives en vue du développement des collectivités locales et l’amélioration des conditions de vie des populations. L’ambiance sur le plateau télévisé « Le Débat des Locales » de Gabon 1ère était au rendez-vous. Les invités de taille, le maire du 4ème arrondissement de Libreville, Axel Jesson Dénis Ayenoue et l’idile de la commune d’Akanda, Yvon Patrick Romboguera, tous de la majorité républicaine et sociale pour l’émergence, ont échangé sur les questions de l’heure, notamment en rapport avec les collectivités locales et le bilan du PDG.

Au cour des débats, les deux pédégistes ont qu expliquer avec efficacité, la gestion des ressources locales, les progrès réalisés en matière de développement, des infrastructures, d’éducation, des services publics, ainsi que les défis rencontrés dans plusieurs autres domaines de compétance. Aussi, ils ont également annoncé les perspectives du prochain mandat dans le cadre du développement des collectivités locales et l’amélioration des conditions de vie des populations.
Axel Jesson Dénis Ayenoué et Yvon Patrick Rogobouera ont profité de la tribune pour explorer les enjeux politiques, les mesures et les plans envisagés pour répondre à plusieurs défis majeurs afin d’assurer un développement durable et équitable au niveau local. Ils ont su faire l’évaluation du marti démocratique gabonais en termes de gestion des collectivités locales. Ils ont pu mettre en avant la réalisation de plusieurs projets du parti démocratique gabonais.

Au sujet des défis et problématiques, les deux acteurs politiques ont exprimé leur regard face à la gestion des collectivités locales, tels que les contraintes financières et bien d’autres problèmes spécifiques. Cela a permis une analyse approfondie des obstacles à surmonter.
Les échanges contradictoires entre les invités et leurs adversaires politiques ont été des moments forts, car ils ont permis de confronter les différentes perspectives et de mieux comprendre les divergences d’opinions sur des sujets importants.

Le débat a su mettre l’accent sur l’impact réel de la gestion des collectivités locales, par le parti au pouvoir, sur la vie quotidienne des citoyens. Les invités de la Majorité ont su mettre en lumière les changements tangibles et les améliorations apportées aux communautés locales par le PDG.