L’édition « les assises de l’entrepreneuriat du Haut-Ogooué » a été organisée à Owendo pour inviter les entrepreneurs de la province du Haut-Ogooué de se mettre ensemble comme un seul homme.
« J’invite tous les entrepreneurs exerçant dans la province du Haut-Ogooué de se mettre ensemble » a lancé, Martin Akouangou, Coordonnateur de Dynamique Entrepreneuriale du Haut-Ogooué (DEHO).
Les assises de l’entrepreneuriat du Haut-Ogooué a cette année eu pour thème : « Évaluer l’entrepreneuriat altogovéen dans la participation à l’économie Nationale ». Le coordonnateur du DEHO compte à son niveau impulser une dynamique entrepreneuriale dans la province.
Au menu de ces assises de l’entrepreneuriat, des conférences, des couturiers, des échanges et coaching avec des entrepreneurs, des expositions de produits divers, des plats locaux.

« Je trouve que c’est une belle initiative qui nous est donnée pour nous permettre d’exposer nos produits. On est des startups et on présente des produits bio, comme des jus de fruits », confie Prisca d’une entreprise gabonaise, venu exposer ses produits.
« Cette rencontre nous permet de créer un réseau et de partager nos expériences avec les autres exposants et surtout de faire connaître notre projet », se réjouit und autre exposante.
Ces rencontres ouvertes aussi aux autres provinces ont été bénéfiques à Koumba, qui a exposé, sur invitation d’un de ses amis, ses produits bio. Il encourage la pérennisation de telles rencontres.