Les membres de l’ONG-collectif des jeunes d’Owendo en action, ont fait don de vivres à la communauté musulmane de la grande mosquée d’Akournam, dans la commune d’Owendo, le samedi 01 Avril 2023. Ces dons sont composés de riz, du sucre, d’eau, thé, œuf, fruit, huile et du lait en boîte. Ils sont destinés aux musulmans nécessiteux afin de leur permettre de rompre le jeûne et de bien fêter le Ramadan.


Les imams de la mosquée d’Akournam ont exprimé leur reconnaissance à l’ONG-collectif des jeunes d’Owendo en action pour cette action humanitaire. Ils ont insisté sur la distribution équitable des dons en mettant l’accent sur les nécessiteux. Les bienfaiteurs ont exhorté tous les imams à toujours passer des messages de paix, de cohésion, de tolérance et de vivre ensemble lors de leurs prédications.
Les porte-paroles des musulmans d’Akournam ont exprimé leur gratitude aux membres de l’ONG-collectif des jeunes d’Owendo en action pour leur assistance à la communauté musulmane, une action humanitaire qui vient soulager les peines des fidèles en cette période du jeûne. Ils ont prié Allah le miséricordieux de bénir abondamment cette organisation et tous ses membres et imploré sa grâce divine sur le peuple gabonais. Ils ont promis que les dons seront utilisés à bon escient au profit des bénéficiaires.


Rappelons que ces dons ont été réceptionnés à la grande mosquée d’Akournam dans la commune d’Owendo après la prière de 13 heures par les guides musulmans.
Mav