Le Délégué national en charge de l’Union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG, au pouvoir), Axel Jesson Denis Ayenoue, a remis, dimanche 29 mai 2022, des kits d’hygiène à des nouveaux-nés et femmes enceintes en voie d’accoucher, au Centre Hospitalier Universitaire Fondation Mère et Enfant Jeanne Ebori (CHU Jeanne Ebori) et au Centre hospitalier universitaire d’Owendo (CHUO).

A l’occasion de la fête des mères, près d’une centaine des nouveaux-nés via leurs mamans ont reçu des kits comprenant des paquets de couches, des biberons, des doseurs pour biberon, des lingettes, savons, savons en poudre, parfums et pommades, ainsi qu’une aide financière pour leur permettre de répondre un tant soit peu au besoin des nouveaux-nés.
Le Délégué national en charge de l’UJPDG, Axel Jesson Denis Ayenoue, a souhaité une bonne fête des mères aux mamans et s’est dit heureux de remettre ces présents aux accouchées qui ont d’ailleurs remercié le donateur pour ce geste qui constitue à n’en point douter un grand soulagement.

En plus des kits d’hygiène, Axel Jesson Denis Ayenoue par ailleurs maire du 4ème arrondissement de la commune de Libreville a consenti faciliter l’établissement des actes de naissances des enfants dont les mamans souhaitent déclarer leurs bébés dans son arrondissement.
« Bonne fête des mères à toutes les mamans. Continuez d’être des mamans responsables. Continuez d’être le symbole même de la nation, de la patrie, de la République gabonaise. Merci à toutes les mamans pour tout ce que vous faites pour nous et bonne fête ! » A-t-il souhaité.

Rappelons que le geste de l’UJPDG s’inscrit dans le cadre de l’appel à solidarité lancé par les plus hautes autorités du pays en tête desquelles le président de la République Ali Bongo Ondimba, par ailleurs Distingué Camarade Président du Parti démocratique gabonais (PDG).
Aimé Serge Boulingui