La mairie du premier arrondissement a été honorée le mercredi 08 juillet courant, par la visite d’une délégation du syndicat libre des agents de la mairie de Libreville (SYLAML), conduite par son président, Joe-Fred Madouta.
Cette visite qui s’inscrit dans le cadre de sa tournée explicative a été l’occasion pour le syndicat libre des agents de la mairie de Libreville d’échanger non pas seulement avec le maire de l’arrondissement, mais avec les agents sur les points inscrits dans le cahier de charges.
Ainsi, le maire, le secrétaire général, les agents de l’administration municipale se sont massivement mobilisés pour répondre à l’écoute du premier syndicat responsable de la commune de Libreville, le SYLAML.

Les échanges qui se sont déroulés dans une ambiance empreinte de convivialité et de fraternité ont permis aux autorités d’écouter et de mieux s’imprégner des préoccupations de leurs agents en vue d’y apporter quelques approches de solutions.
Au-delà de son caractère explicative, cette rencontre d’échanges a permis à la délégation du syndicat libre des agents de la mairie de Libreville(SYLAML), et au maire du premier arrondissement de discuter à coeur ouvert avec leurs administrés.

Au coeur des échanges, les 13 points inscrits dans le cahier des charges, à savoir, la dette vis-à-vis de la SNSS, les 21 trimestres d’impayés d’allocations familiales, les retraités non-payés, le problème de la carrière des agents, le reclassement, les avancements automatiques depuis 2017 qui sont non codifiés, ont été passés au peigne fin.
Après avoir salué la franche collaboration qui existe désormais entre les autorités municipales du premier arrondissement et le SYLAML et qui a permis d’obtenir plusieurs résultats, le SYLAML via son président, Joe-Fred Madouta, a dit pondre un rapport qu’il va soumettre à la hiérarchie pour le bien-être des agents municipaux.

Pour leur part, le maire du premier arrondissement de la commune de Libreville, le secrétaire général et les agents, ont salué l’engagement et le leadership du SYLAML. Toutes choses qui ont permis de lever quelques goulets d’étranglement pour l’amélioration des conditions de vie des agents municipaux.
Judex Manfoumbi /Grand Reporter