Le vénérable sénateur Flore Mistoul a organisé en partenariat avec le Samu social gabonais, une caravane médicale pluridisciplinaire au profit des habitants de Libreville le 04 et ce, jusqu’au 07 août. Cette initiative vise à prendre en charge les besoins des habitants de la capitale gabonaise sur le plan sanitaire.

Dans le cadre de cette caravane, énième du genre, des consultations médicales ont été effectuées gracieusement au profit de plus grand nombre de la population de Libreville qui ont bénéficié également de dons de médicaments.
« L’objectif de cette caravane c’est pour ramener les populations et les structures sanitaires à se rapprocher. Ramener les médecins spécialistes auprès des populations qui ont des difficultés à se rendre dans les hôpitaux et qui n’ont pas de moyens de se prendre sanitairement en charge. » A déclaré, Flore Mistoul.

Selon elle, cette caravane multidisciplinaire porte sur des consultations générales et autres dans plusieurs spécialités, dont la médecine dentaire, l’ophtalmologie, la rhumatologie, la gynécologie, la pédiatrie, la psychologie.
Michelle Sandrine Mbia, Secrétaire de section du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir) à Sotega-Sossiga, a exprimé sa joie quant à la matérialisation de cette caravane médicale dans le deuxième arrondissement de Libreville.

« Nous, la fédération St-Michel, avons tenu à être là pour apporter notre soutien à la Vénérable Flore Mistoul. Nous sommes très fiers de ce qui se fait aujourd’hui. Nous félicitons beaucoup la vénérable et encourageons tous ceux qui ont participé à la réussite de cette organisation.
Particulièrement le Samu social gabonais à qui nous disons un grand merci. J’invite les populations du 2ème arrondissement d’être toujours soudés et unis derrière le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba, par ailleurs président de la République. » A-t-elle lancé.



Brice Madouta