Le cadre du parti politique “Force Patriotique Unie, FPU”, Nouchka Nzamba Nzamba, a mobilisé ses militants, mardi 19 avril 2023, à son siège social d’Avea dans le deuxième arrondissement de Libreville, en vue des élections législatives et locales. Celles-ci sont prévues cette année, après les élections présidentielles.
La Force Patriotique Unie (FPU), l’un des plus jeunes partis politiques gabonais qui, déjà affiche son ancrage aux côtés de la majorité, tient à gagner également les élections législatives et locales en vue de positionner ses troupes dans les différents sièges de la capitale gabonaise.
C’est dans cette perspective que le directoire d’Avea sous l’égide de Nouchka Nzamba Nzamba s’est réuni en session extraordinaire, pour peaufiner les stratégies électorales avenirs. « Nous avons travaillé sur les cellules de base qui doivent nous accompagner en 2023 » a indiqué, le cadre de la force patriotique unie, Nouchka Nzamba Nzamba.

Il a souligné en toute responsabilité que les membres ont étudié et imaginé, en interne, des stratégies les plus plausibles pouvant permettre au parti politique de rafler le plus grand nombre de sièges au sein des différents parlements.
Pour lui, il était question d’intensifier les réflexes des responsables politiques et leur donner les moyens de mieux affronter les élections à venir. Notamment, les locales et les législatives.
« Je suis satisfait, car c’est une rencontre de mobilisation pour les prochaines élections. Nous avons surtout invité nos militants et sympathisants à s’inscrire sur les listes électorales, au moment venu » A-t-il déclaré, avant d’annoncer la date de sa candidature aux dites élections, prévue le 20 mai prochain à Libreville.
Brice Madouta