En vue de commencer l’année en beauté, l’association des jeunes unis du Gabon (AJUG), a partagé le sourire avec l’association nationale des personnes handicapées du Gabon (ANPHG), située à Nkembo dans le deuxième arrondissement de Libreville.
C’est c’est vendredi dernier au siège de l’association nationale des personnes handicapées du Gabon parée pour la circonstance que s’est tenue, la cérémonie officielle de remise des dons aux enfants issus des familles en situation de handicap par l’AJUG.

La remise des kits scolaires et des produits de premières nécessité qui a eu lieu au siège de l’ANPHG, a été rehaussée par la présence de l’ancien maire de Libreville, Eugène Mba, parrain de l’association donatrice AJUG.
Selon le président-fondateur de l’Association des jeunes unis du Gabon (AJUG), Aloïse Nguema Nguema, « la quinzaine de familles auxquelles le présent don est destiné, les choses faites de sorte que chaque maisonnée puisse en disposer, en cette période de rentrée scolaire, de quelques fournitures scolaires et des produits de première nécessité ».

Ce sont des kits scolaires, (à savoir, sacs, cahiers, crayons, bics, etc), et de produits de première nécessité (boîtes de conserves, cartons de savon, riz, boîtes de lait, etc), qui ont été distribués, a indiqué le président de l’AJUG, soulignant que c’est un acte de solidarité et de partage tant prôné par Ali Bongo Ondimba, président de la République.
Le parrain, Eugène Mba, a déclaré à la presse que c’est toujours pour lui « un plaisir et un bonheur de partager avec l’Association nationale des personnes handicapées du Gabon (ANPHG), cet instant présent ».

L’ancien maire de Libreville a félicité l’association des jeunes unis du Gabon qui, soulignera-t-il, « travaille bien » . Et, aujourd’hui, remet encore le couvert en donnant « une occasion pour partager un tant soit peu du sourire avec l’association nationale des personnes handicapées du Gabon » .
Il s’est réjoui d’être le parrain de cet événement qui s’est tenu « dans la symbiose, dans l’amitié, dans la fraternité pour encourager des jeunes non seulement à avoir de meilleurs résultats, mais aussi reconnaître les élèves méritants » .



Aimé Serge Boulingui