A travers un point de presse, dimanche 03 septembre dans la commune d’Owendo, le président du Forum pour la défense de la République (FDR), et ancien candidat à l’élection présidentielle d’août dernier, Joachim Mbatchi Pambou, a lancé un vibrant appel à toutes les couches sociales et politiques du pays à s’unir autour du comité pour la transition et la restauration des institutions (CTRI).
Il les a exhorté à soutenir le CTRI. » C’est au nom du Forum pour la défense de la République et de la totalité des partis membres l’Union des forces du changementque j’invite l’ensemble des acteurs politique, aussi bien ceux de l’ancienne opposition et l’ancienne majorité à s’unir autour du Comité pour la transition et la restauration des institutions pour que notre chèr et beau pays atteigne son essor vers la félicité » , a-t-il lancé devant un parterre des partisans et sympatisans du FDR
Pour Joachim Mbatchi Pambou, président du Forum pour la défense de la république (FDR) et porte-parole de l’Union des forces du changementque (UFC), après plusieurs concertations, réitère son soutien au processus de Transition actuelle. « Nos ambitions personnelles et nos petits calculs d’apothicaires ne doivent en aucun cas être un frein à cette idéale » , a-t-il indiqué, avant d’en exhorter en outre à prôner “l’union sacrée de tous les enfants pour sauver la nation“.
Mbatchi Pambou a invité ses militants du Forum pour la défense de la république à resserrer les rangs derrière leur président du Comité pour la transition et la restauration des institutions, Brice Clotaire Oligui Nguema, pour que cette transition réussisse. Et de conclure que “cette transition réussira, n’en déplaise à ses détracteurs“.
Franck Kinga