Le sélectionneur national, Patrice Neveu, quitte la France ce vendredi 12 mars courant, pour regagner la capitale gabonaise, Libreville, samedi 13 mars 2021, avec toute son équipe.
Il devra sillonner la France et la Turquie par un vol spécial afin de récupérer tous les joueurs retenus pour les deux matchs de confrontations avant de rallier Franceville le 22 mars prochain.
Patrice Neveu aura cinq (5) jours d’affiler pour préparer son équipe choque dans un contexte très marqué par la crise sanitaire due à la Covid-19.
Selon un communiqué de la fédération gabonaise de football (FEGAFOOT), le sélectionneur national sort de sa quarantaine après avoir passé un dernier test de la Covid-19, sanctionné par un résultat négatif.
Il sied de rappeler que le Gabon a besoin d’une victoire le 25 mars à Franceville face à l’équipe de la République Démocratique du Congo (RDC) afin de composer son billet pour la prochaine CAN. Aussi, le Gabon doit se rendre à Luanda dans la cadre de la dernière journée des éliminatoires.
Aimé Serge Boulingui