Au nom du Distingué camarade président du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), Ali Bongo Ondimba, le Délégué national de l’UJPDG, chargé des fédérations de l’étranger, Axel Jesson Denis Ayenoue, a célébré les bacheliers au titre de l’année 2021-2022. Cette célébration a eu lieu le dimanche 14 août 2022, à l’école publique Martine Oulabou.
Par cette célébration, première du genre, le premier responsable de l’union des jeunes du parti démocratique gabonais (UJPDG), chargé des fédérations de l’étranger, veut contribuer à inciter les futurs candidats au Bac à s’adonner plus au travail en bannissant de leur attitudes, la paraisse et surtout la fraude ainsi que la tricherie qui défraient depuis quelques année la chronique lors des examens.

Aussi par cette célébration, Axel Jason Denis Ayenoue, démontre qu’il est aussi préoccupé par la réussite à examen au Bac des élèves de son pays. Dans une allocution prononcée à cette occasion, la camarade de l’UJPDG a félicité les nouveaux bacheliers pour leur persévérance et les efforts déployés tout au long de l’année pour décrocher leur Bac, soulignant que l’initiative, l’UJ Prépa Bac, a pour objectif d’inciter les élèves à donner le meilleur d’eux-mêmes et à contribuer, de facto, à l’amélioration du niveau scolaire dans les institutions d’enseignement public et privé.
Pour sa part, Jonothan Tchamba Lifeta, Représentant des nouveaux bacheliers, s’est réjouie de ce que cette cérémonie qui s’inscrit dans le cadre de la célébration des lauréats, vient illustrer l’intérêt accordé par le Distingué camarade président, Ali Bongo Ondimba au système d’éducation et de formation, depuis son accession à la souveraineté nationale gabonaise.

Il a, également, loué les efforts consentis par le Délégué national du l’UJPDG, Axel Jason Denis Ayenoue, en termes d’élargissement et de développement de ses prestations au profit de la famille de l’éducation, ajoutant que la diversité de ses domaines d’action contribue amplement à atteindre un ensemble d’objectifs sociaux au bénéfice de cette catégorie.
« Monsieur le Camarade Délégué National de l’Union des Jeunes du Parti
Démocratique Gabonais, aucuns mots ne suffiraient à traduire le sentiment de gratitude et de reconnaissance qui nous anime. L’organisation par vous et l’UJPDG de ce prépa a été d’un tournant décisif dans notre réussite à cet examen. Faute de mots nous nous contenterons de vous dire MERCI, MERCI, MERCI...
Pour rester digne de ce soutien en faveur de nous, vos petits trères, nous vous promettons ici, d’être pour la suite de nos études, des étudiants, conscients et respectueux des valeurs républicaines. Monsieur le Délégué National, Mesdames Messieurs, les Membres du Bureaux National UJPDG Distingués invités, Nous, participants à la 1ère édition de l’UJ prépa bac 2022, souhaitons que cette initiative se poursuive pour que d’autres jeunes après nous puissent aussi en bénéficier. » A-t-il lancé.



Rappelons que l’un des temps forts de cette cérémonie fut le Géant barbecue, la participation gratuite à la tombola, le concert ainsi que des récompenses aux bacheliers en présence de leurs familles, témoignant ainsi de l’intérêt que porte le Délégué national de l’UJPDG aux élèves en classe d’examens, particulièrement la Tle.
La fuite de l’info, rien ne nous échappe !