Le samedi 25 septembre 2022, etait un jour d’allégresse pour les étudiants, enseignants et les responsables du groupe Institut des hautes études de management (IHEM) international, particulièrement son fondateur, Dr. Constant Oyono Ebang Obame.
Cette joie s’est exprimée à l’occasion du culte d’action de grâce célébrée par le révérend Jonothan Abessolo Meye, pasteur de l’église évangélique du Gabon et responsable du champ d’évangélisation Bethel du Pk18. « Nous avons été invité pour un culte d’action de grace marquant l’ouverture de l’année académique universitaire du groupe IHEM International pour le compte de l’année 2022-2023. » a déclaré, le révérend Jonothan Abessolo Meye.

Ce dernier s’est basé sur plusieurs textes bibliques pour inviter chacun à la culture permanente d’amour, gage de la paix. « Pour le fondateur, c’est une manière de dire merci à Dieu pour la fondation de cette institution. Rendre grâce parce que le seigneur l’a autorisé et pour tous les résultats enregistrés depuis la fondation, en même temps pour confier à la bénédiction du seigneur les années à venir, donc l’année qui commence. » a souligné, l’homme de Dieu.
Il a ajouté : « je crois que c’est une marque spirituelle pour que Dieu lui-même couvre, soit le garant de tout ce qui se passe. Nous avons enregistré notre gain. Ça veut dire qu’à partir de cette année, c’est une exception. Nous avons une aumônerie universitaire, et ça ne se rencontre pas dans les établissements privés laïques, et il a reconnu que tous qu’il a, c’est Dieu qui les lui a donné. Il veut exprimer cette reconnaissance.» A-t-il précisé.
De son côté, Dr. Constant Oyono Ebang Obame, président fondateur du groupe IHEM International, « un culte d’action de grace est pour dire merci à Dieu. Parce que tous que nous faisons c’est Dieu qui nous le permet. Cette école a été créée, il y a 20 ans aujourd’hui. Nous pouvons dire merci à Dieu parce que l’année qui vient de s’achever, s’est bien déroulée.

Mais également il était question de présenter à Dieu l’année qui va commencer afin qu’il oriente: qui veulent apprendre, apprennent réellement. Nos enseignants qui viennent enseigner qu’ils enseignent réellement avec amour et que l’administration fasse son travail d’accompagnement, d’encouragement des professeurs et des étudiants.
Nous pensons que Dieu est toujours entre-nous. Nos projets doivent être soumis à Dieu parce que Dieu est vivant. Dieu existe. Il faut tous les jours apprendre à rendre grâce à Dieu, c’est important. Et les jeunes d’aujourd’hui de notre pays ont perdu un tout petit peu certains repères. Il faut les réorienter en commençant par leur dire que Dieu existe et vous devez le savoir surtout le connaître, la gloire de Dieu.»
Brice Madouta