Les travailleurs du groupe Gsez minéral port ont entamé une grève pour des revendications d’aide au logement, la classification et la catégorisation des travailleurs marins, a appris vendredi, La Fuite de l’Info, de sources syndicales.
Les grévistes en colère s’en prennent au directeur général de Gsez minéral port, Ranjan Kumar Sahimu qui ne respecte pas, jusqu’à ce jour, ses engagements. « Le problème d’aide au logement qu’il nous avait accordé, devrait en réalité entrer en vigueur dès janvier 2022 avec effet rétroactif » A indiqué, un agent de Gsez minéral port sous couvert d’anonymat.

Il a ajouté que la grève a commencé depuis 24 heures pour 5 jours renouvelables. La direction de brigade de recherche était sur place après les avoir fournis tous les documents nécessaires des revendications. La gendarmerie est intervenue pour intimider les travailleurs dans leurs droits.
Il n’a pas été possible dans l’immédiat de joindre la direction générale de Gsez minéral port. Bien que la rédaction ait appris qu’elle était en réunion de travail.
« Cette fois-ci, ça sera une grève très sauvage », a déclaré un autre agent qui se dit fatigué des caprices du directeur générale dont les travailleurs réclament purement et simplement la tête.


La rédaction