Le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Oswald Séverin Mayounou, a tenu jeudi 11 mai 2023, une réunion avec les cadres et ressortissants de la province du Haut-Ogooué, particulièrement ceux de Bakoumba, Moanda et Mounana pour préparer l’arrivée du Chef de l’État, Ali Bongo Ondimba dans le cadre de sa tournée provinciale.
Cette rencontre à la Chambre de Commerce, d’Agriculture, d’Industrie, des Mines et de l’Artisanat du Gabon (CCAIMAG), a également été l’occasion pour les cadres et ressortissants de Bakoumba, Moanda et Mounana, autour du ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Oswald Séverin Mayounou, de réaffirmer leur engagement à travailler en étroite collaboration avec le comité d’organisation pour assurer un accueil digne de ce nom à Ali Bongo Ondimba.
« Nous préparons l’arrivée du Chef de l’État que nous voudrions solennelle, chaleureuse, familiale et conviviale. J’ai profité de passer le message à mes frères et sœurs pour que l’arrivée de notre Champion, son come-back au village soit un événement particulier mais surtout à la veille des grandes échéances à savoir, les élections générales », A déclaré, Oswald Séverin Mayounou.
Pour rester dans l’actualité de l’heure, notamment sur l’opération de toilettage du fichier électoral lancée il y a peu par le ministre de l’intérieur, Lambert Noël Matha, le ressortissant de la province du Haut-Ogooué, Oswald Séverin Mayounou, en a aussi profité pour sensibiliser et appeler ses sœurs et frères de Bakoumba, Moanda et Mounana d’aller se faire enrôler afin de garantir le vote sans bavure au candidat naturel, Ali Bongo Ondimba, président du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir).
À la fin de la rencontre, le ministre de l’Energie et des Ressources hydrauliques, Oswald Séverin Mayounou, a offert un vin d’honneur à l’endroit de ses compatriotes venus nombreux à la CCAIMAG.
Aimé Serge BOULINGUI