Le Directeur Général de la Communication, Hermine Otounga-Souna, agent au ministère de la communication, est élevée par le président de la République, Ali Bongo Ondimba, au grade de chevalier dans l’ordre nationale du mérite. Cette élévation est vue comme le fruit des bons et loyaux services rendus au ministère de la Communication.
Depuis le mardi 16 août dernier, des citoyens gabonais ont reçu des distinctions honorifiques de la part des plus hautes autorités du pays, à l’occasion de la commémoration de 17 août, date de la proclamation de la république gabonaise à la souveraineté internationale.
Ils ont de part et d’autres honoré par les hautes autorités du pays pour le travail abattu. Dans la foulé des directeurs généraux honorés, Hermine Otounga-Souna a été décorée par le président de la République. La cérémonie de décoration a eu lieu le mardi 16 août 2022, à l’hémicycle du Sénat.
« Je suis très contente de cette reconnaissance des plus hautes autorités de mon pays, en tête desquelles le président de la République, Son Excellence, Ali Bongo Ondimba qui m’a fait honneur d’être élevée au rang de Chevalier de l’ordre national du mérite. », s’est réjouie, Hermine Otounga-Souna, Directeur général de la communication qui dit profondément être très émue par la médaille décernée en son honneur.
Citoyenne engagée, active et vivace sur le plan social, ouverte envers ses collaborateurs, disposée d’ouvrir ses portes aux communicateurs, notamment les journalistes, Otounga-Souna a donc reçu des mains du premier Ministre, Rose Christiane Ossouka Raponda, la plus haute distinction honorifique décernée par la République en pareille circonstance.
Sa décoration au grade de chevalier dans l’ordre du mérite gabonais vient couronner son engagement dans la politique de relèvement économique de la République gabonaise prôné par le chef de l’Etat, Ali Bongo Ondimba, dès son avènement au pouvoir en 2009.
La fuite de l’info, rien ne nous échappe !