En attendant l’obtention de son récépissé définitif qui entérinera son existence légale, la formation politique, « le parti des républicains démocrates (PR) », installe depuis peu, dans la province de l’Estuaire, ses structures de base.
Celles de la commune de Ntoum, ont à leur tour été mise en place, samedi 03 juillet 2021, à Nkoltang, dans le deuxième arrondissement. C’était au cours d’une cérémonie officielle qui a réuni militants, sympathisants et responsables du parti des républicains démocrates dont son président, Constant Oyono Ebang.

Après plusieurs étapes dans la capitale gabonaise, Libreville, la commune de Ntoum 15ème Circonscription a désormais ses cellules de base pour ce qui est du “ parti les républicains démocrates ”.
Au cours de la cérémonie officielle d’installation, le président Constant Oyono Ebang, a dans son mot de circonstance, félicité toutes les personnes qui ont contribué à la tenue effective de cette organisation.
Pour lui, ce dévouement important dont le comité d’organisation a fait preuve témoigne de l’attachement de cette Circonscription électorale, aux idéaux du parti. « Je voudrais vous féliciter, vous dire toute mon admiration pour le choix qui a été porté en chacun de vous. C’est un défi que vous devez relever », s’est-il réjoui, avant de lancer un appel à l’endroit des membres des cellules « respectez vos engagement, dans la discipline, dans le respect de la hiérarchie, dans le respect de chacun de ceux qui constituent les membres de chaque coordination ».
En abondant dans le même sens que son prédécesseur, Jhon Mboumba Eyene, élu Coordinateur des cellules et représentant du parti dans la commune de Ntoum, a promis, avec l’appui des membres de son bureau, d’organiser davantage les militants à la base autour des idéaux du parti.
« Chers membres des cellules installées ce jour, les tâches qui nous attendent sont importantes. Nous devons donc en prendre conscience, gage de restauration de notre démocratie, de la justice et de l’Etat de droit. Les formations qui seront organisées à votre endroit dans les jours à venir permettront de mieux développer ces contenus », a-t-il déclaré.
« Au nom de mes camarades, nous nous engageons à remplir notre mission avec abnégation et sans faille, tout en boutant dehors, la peur et la panique quotidien », a donc promis, Jhon Mboumba Eyene, Coordinateur des cellules et représentant du parti dans la commune de Ntoum.

Dans son mot de clôture, le premier responsable du parti des républicains démocrates, Constant Oyono Ebang, dans son invite, a exhorté ces cellules au travail. Comme conseil, il leur demande de ne pas se laisser distraire mais d’être concentré.
De ce fait, Oyono Ebang invite Jhon Mboumba Eyene et son équipe à aller ‘’ramasser’’ les autres militants à la base, qui selon lui attendent depuis des jours, que les responsables du parti viennent les rencontrer.
Judex Manfoumbi /Grand Reporter