Dans ce contexte de crise sanitaire mondiale, le Directeur général (Dégé) de l’Institut Universitaire des Sciences de l’Organisation Sophie Ntoutoume (IUSO), Marcelle Ibinga Epse Itsitsa, a mis en place un dispositif pour maintenir une continuité pédagogique et lutter efficacement contre la pandémie du Covid-19 au sein de l’établissement.
La reprise des cours en présentielle est effective à l’Institut Universitaire des Sciences de l’Organisation Sophie Ntoutoume (IUSO), depuis le lundi 16 novembre courant. Dans ce contexte marqué par la Covid-19, les étudiants, et les enseignants de l’IUSO, ont été marqué par l’installation d’un dispositif sanitaire avant l’accès aux salles de cours.

A l’Institut Universitaire des Sciences de l’Organisation Sophie Ntoutoume, toutes les filières ont repris les cours. Les étudiants sont soumis au lavage des mains dès l’entrée de l’institut, en plus du port obligatoire des masques. Dans les salles de cours, la mesure de distanciation sociale est aussi respecter.
«Tout est mis en œuvre afin que les cours reprennent dans les conditions édictées par le gouvernement», a déclaré, Marcelle Ibinga Epse Itsitsa, par ailleurs, maître de conférences en littérature Hispano-Americaine, avant d’ajouter que «le gouvemement à travers le ministre de l’Enseignement Supérieur, le professeur, Patrick Mouguiama Daouda qui nous a procuré des cubitonerre, de gels-Hydroalcooliques et des thermoflashs».
À l’institut Universitaire des sciences de l’organisation Sophie Ntoutoume, le lavage des mains et le port des cache-nez sont obligatoires avant d’accéder aux classes, foi du directeur général de l’IUSO. «Les mesures-barrières édictées par les plus hautes autorités sont respectées dans l’ensemble», s’est-elle réjouie.
Pour le secrétaire général de la mutuelle de l’IUSO, «les autorités de notre établissement n’ont aménagé aucun effort pour que nous puissions nous arrimer à cette volonté du gouvernement qu’est de lutter efficacement contre la propagation du Covid-19. D’où la présence ici des masques, mais également des panneaux d’affichage pour nous montrer qu’il y a un danger».

«La directrice avec toute son équipe a mis en place un dispositif sanitaire qui est à respecter par les étudiants et l’administration elle-même. Nous nous attelons à respecter ses mesures parce qu’il en va du bien de tout monde», a-t-il dit.