La deuxième édition de la conférence internationale ecclésiastique et messianique inter-églises Gabon-Israël a ouverte ses portes à Libreville. Objectif, intercéder pour Israël et se souvenir des promesses de salut du Seigneur Jésus-Christ.
C’est le révérend pasteur Gaspard Obiang, par ailleurs président fondateur de l’Église Centrale le Torrent, qui a ouvert cette deuxième édition organisée conjointement par le Corps du christ au Gabon et l’ambassade chrétienne internationale de Jérusalem sous le thème : « Toutes les familles de la terre ».

Dans son intervention, Judicaël Mounguengui, Coordonnateur général de la rencontre, a expliqué que Israël est le lieu où est né le Seigneur Jésus-Christ. Il a indiqué que c’est à Israël où jésus christ a grandi et a exercé le ministère de l’évangile relativement fermé.
« Aujourd’hui, la religion d’État en Israël c’est le judaïsme. Alors, un lecteur de la bible pourrait se poser la question de savoir comment expliquer que là où le Seigneur Jésus-Christ et l’Église sont nés, que ce peuple-là n’est pas fortement imprégné de l’évangile ? » S’était-il interrogé lors d’une interview avec la presse locale.

« Sans toutefois souligner que c’est tout un mystère. Nous ne voudrions pas que les chrétiens du Gabon demeurent dans l’ignorance si non dans le mystère », a laissé entendre Mounguengui, par ailleurs, Directeur national de la branche Ambassade Chrétienne International de Jérusalem au Gabon.
Rappelons que cette croisade a eu lieu du 24 au 26 juin 2022, à l’église centrale le Torrent dans le premier arrondissement de la commune de Libreville.

La Fuite de l’Info, rien ne nous échappe !