La société d’exploitation du transgabonais (Setrag), a réhabilité une école et une brigade de gendarmerie dans la commune d’Owendo, à hauteur de 60 millions FCFA. Un grand geste entrepris par la société citoyenne dans le cadre de la réhabilitation de l’école et la brigade de gendarmerie.
La société d’exploitation du chemin de fer Transgabonais se félicite du résultat de son investissement de la réhabilitation de l’école et la brigade de gendarmerie dans la Commune d’Owendo. Les travaux ont été réalisés dans le cadre de la politique RSE en faveur des communautés riveraines du chemin de fer Transgabonais.
Les travaux de réhabilitation de l’école primaire d’Akournam1 et d’une brigade de gendarmerie ont coûté 60 millions de francs CFA à la société d’exploitation du Transgabonais.
Livrés au mois de février 2021, les travaux réalisés ont permis à l’établissement scolaire de bénéficier de la construction d’un mur de soutènement pour stabiliser les talus de la barrière de l’école, la construction d’un réseau d’évacuation des eaux pluviales et la réparation d’un dallage au niveau du préau de l’établissement, tel que nous l’a indiqué le responsable de la direction du développement durable de la Setrag.
Pour ce qui est de la brigade de gendarmerie d’Owendo, il faut noter que plusieurs travaux ont été engagés et finalisés. Il s’agit notamment de la maçonnerie, la charpente, la menuiserie, l’électricité, le carrelage et le rafraîchissement des peintures de tous les bâtiments et bureaux administratifs, comme l’a précisé la direction du développement durable de la Setrag.
La Setrag qui fait de la responsabilité sociétale et environnementale une priorité de son engagement durable. Elle dispose de plusieurs leviers pour mener à bien son ambition de société citoyenne.
Ces réalisations constituent un soutien à l’endroit des communautés riveraines. Celles-ci permettent d’offrir aux jeunes apprenants qui en sont issus, un cadre sécurisé et plus conviviale pour leur apprentissage d’une part. D’autre part, celles-ci servent à améliorer les conditions de travail des agents de forces de l’ordre en service.