L’association des clubs de football féminin du Gabon ( ACFFG), a été portée sur les fonts baptismaux le mercredi 26 octobre 2022 lors d’une conférence de presse. Cette association sportive va permettre de promouvoir les clubs féminins de première division à la base.
L’association co-présidée par Geneviève Assangono Olui est créé pour faire briller les talents des clubs féminins dans les neuf provinces du pays. C’est un centre formateur qui aura pour vocation d’investir dans la détection des clubs, la formation et la promotion du talent sportif féminin dans le cadre d’un engagement associatif générationnel qui promeut la réussite et le succès du football.

C’est avec cette vocation que les co-présidents, Désiré Bakita, Geneviève Assangono Olui et Eddhie Razzack Congha, se sont retrouvés face aux journalistes pour lancer officiellement les activités de l’association des clubs de football féminin du Gabon qui existe désormais et va donner vie au sport féminin.
Cette association légalement constituée regroupe actuellement en son sein cinq provinces, à savoir, tous les clubs féminins de l’Estuaire, Woleu-Ntem, l’Ogooué-Maritime, le Haut-Ogooué et de l’Ogooué Lolo, selon la Co-présidente, Geneviève Assangono Olui.
Rappelons que la sortie officielle de l’association des clubs de football féminin du Gabon a été rehaussée par la présence de la Directrice provinciale jeunesse et sport, le président de la sous ligue de football Akanda Juste Mathurin Okoumba et des présidents des clubs de football.
La fuite de l’info, rien ne nous échappe !