Dans le cadre de ses activités, le député du 1er arrondissement de la commune de Lambaréné (Moyen-Ogooué) par ailleurs, membre du comité permanent du bureau politique du parti démocratique gabonais (MCPBP-PDG, au pouvoir), Madeleine Berre, a procédé, samedi 31 Octobre 2020, à la remise officielle d’un important lot de matériels informatiques, sanitaires, scolaires et des vêtements aux populations de sa circonscription politique.

Cette activité a été rendue possible, grâce à la vision politique de solidarité et de partage du «Distingué Camarade Président Ali Bongo Ondimba au sein de la grande famille PDG». Après avoir échangé avec les forces vives de la province du Moyen-Ogooué, le week-end écoulé, Madeleine Berre a présidé une cérémonie de remise de kits suscités aux familles vulnérables, aux associations, ainsi qu’aux hommes d’églises.

Ce sont plus de trois mille (3000) familles qui ont bénéficiés des mains de la première femme politique PDG de l’arrondissement des kits complets: «kits scolaires destinés aux structures de base du parti, aux couches sociales les plus défavorisées et aux associations à cette période de crise sanitaire. Des bavettes, des gels Hydroalcooliques, des cartons de savons et de distributeurs d’eau à l’endroit des églises pour mieux appréhender les activités ecclésiastiques dans le respect des mesures barrières édictées par le gouvernement. Des vêtements aux enfants des femmes de l’UFPDG en vue d’une meilleure préparation de la rentrée scolaire».

L’élue du parti démocratique gabonais (PDG au pouvoir), dans sa circonscription électorale de Lambaréné avait fait cette promesse dans le souci d’aider les personnes vulnérables à ne pas mendier. Il sied de signaler que cette cérémonie de remise officielle de ces kits s’est déroulée en présence du maire du premier arrondissement de Lambaréné, Roger Ekomi Ndong, par ailleurs, secrétaire provincial du PDG et plusieurs autres invités de marque.


Aimé Serge Boulingui/lfinfos.com