L’association “Le Réel” de Régis Divassa, via la plaforme d’échange, de réflexion et de consultation citoyenne pour la jeunesse (PERCIJ) de Samson Kombila Boubala, a procédé vendredi 24 juin 2022, au lancement officiel des travaux de construction d’un nouveau pont piéton à Plaine-Orety Nord.
« Nous lançons les travaux de construction d’un nouveau pont piéton pour le bonheur des populations du quartier Plaine-Orety Nord, précisément derrière l’ambassade de Chine. C’est l’association Le Réel qui a bien voulu nous aider dans la réalisation de cet ouvrage en béton d’1,20M de largeur et qui aura une longueur de près de 60 M » A indiqué, Samson Kombila Boubala, Coordonnateur du PERCIJ.

« Ce qui nous a plus motivé, explique-t-il, c’est un de riverains, une jeune fille de 9 ans qui, en partant à l’école, a été victime d’un accident dans ce pont de fortune en bois. Il était donc nécessaire qu’on y réponde de manière effective, de manière forte après être saisi par la population de la zone.»
Depuis hier, les citoyens du quartier quartier Plaine-Orety Nord, ont constaté avec joie le démarrage des travaux de la construction d’un ouvrage de franchissement dans le secteur de derrière l’ambassade de Chine, dans le deuxième arrondissement de la commune de Libreville.

Pour le chef de quartier Plaine-Orety Nord (derrière l’ambassade de Chine), Ntoumou Akono Jean-Pierre, c’est la joie. « Ça me fait plaisir. Voyez-vous le calvaire de tous ceux qui habitent derrière l’ambassade de Chine. Vous voyez vous-mêmes l’état du terrain. Vous avez de la peine et surtout pendant la saison de pluie. C’est un vrai calvaire. Ça me donne de la joie de voire que vous venez maintenant faire une vraie passerelle qui va soulager la population, nous tous d’ailleurs » a laissé entendre, le chef de quartier.

Rappelons que la cérémonie de lancement des travaux a vu la présence des responsables Zone ( cellule technique du Réel), Marcel Alain Ngomo et Prathe Moubamba, le Coordonnateur du PERCIJ, Samson Kombila Boubala, le chef de quartier Plaine-Orety Nord, Jean-Pierre Nounou Akono et les jeunes du quartier. Les travaux sont totalement financés sur fonds propres par « Le Réel ».

La Fuite de l’Info, rien ne nous échappe !