La Caisse des pensions et des prestations familiales des agents de l’Etat (CPPF), a conclu, mardi 21 décembre 2022, à Libreville, une baisse de 3,2 % par prestations familiales des agents de l’État. Cette résolution au titre de l’année 2023 a été rendu possible, ce grâce aux travaux du deuxième Conseil d’administration de l’année 2022, sous la présidence de son PCA, François Engongah Owono.

L’achèvement du deuxième Conseil d’administration de la CPPF a permis de connaître immédiatement une baisse de 3,2 % par rapport à 2022. « Cette baisse résulte de la baisse du budget technique (-2%) et du budget alloué au fonctionnement de la CPPF (-17%) » indiquent les responsables de la CPPF.
« Le nouveau budget est en diminution de 3,2%. C’est important de le dire. Ça montre également que derrière, il y a un travail qui est fait par la direction générale. Cela permet de diminuer un certain nombre de dépenses et de pouvoir aussi permettre à pérenniser le règlement des différends allocations de retraités » a souligné, la vice-présidente du conseil d’administration de la CPPF, Habiba Issa epse Yanga.

Malgré cette baisse, a-t-elle poursuivi, et ce pour conclure que, les projections de 2023 prévoient entre autres, « la mise en œuvre du plan d’action 2023. Poursuivre des travaux devant à terme à une autonomie de la CPPF. La digitalisation des services aux usagers/clients. L’ouverture de deux délégations régionales et enfin l’amélioration des conditions d’accueil des usagers/clients dans les points de contact ».
Brice Madouta