Dans un courrier en date de vendredi 08 juillet 2022, Richard Obiang Ava, Coordonnateur général du Comité d’action politique Libreville 2023 (CAPLBV 2023), a écrit au Président de la République Ali Bongo Ondimba. Le CAP LBV 2023 a souhaité par cette lettre adresser ses félicitations républicaines les plus sincères à Ali Bongo Ondimba.
La Fuite de l’Info (LFINFOS), vous livre dans son intégralité le message de félicitation de CAP LBV 2023 au Président de la République Ali BONGO ONDIMBA.
“Excellence Monsieur le Président de la République Chef de l’Etat, le Comité d’Action Politique Libreville 2023 (CAP LBV 2023) vient par ma voix, et au nom de l’ensemble des membres de notre mouvement de soutien à vos actions politiques, vous rendre un vibrant hommage pour votre charisme et votre leadership remarquable, qui ont permis d’une part, l’adhésion du Gabon à la grande et dynamique famille du COMMONWEALTH.
Le COMMONWEALTH, qui rien que par son nom en français : « richesse commune » ou « la richesse en partage » exprime déjà clairement ses ambitions. Organisation Intergouvernementale composée de 56 états membres dans laquelle notre pays va désormais prendre part, aux côtés des grandes nations, pour discuter des questions de développement socio-économique, politique et de droit commun à tous les peuples des différents états membres.
Et d’autre part, l’élection au parlement Panafricain (Organisation Continentale regroupant 54 états africain), qui a vu notre compatriote, l’honorable ANGO NDOUTOUME François être élu 4ème Vice-prrésident dudit parlement.
Aux Gabonais, mes chers compatriotes, Le CAP LBV 2023, est un mouvement politique, qui a pour mission de soutenir l’action politique du Chef de l’Etat, le congratule pour avoir usé de son hégémonie politique à l’effectivité des évènements sus cités, et d’avoir donné le cap de sa nouvelle vision politique pour le Gabon, notre pays.
Cette vision qui nous intègre dans le 21ème siècle, un siècle des lumières et d’ouvertures pour les jeunes générations, avec l’introduction de la pratique de la langue anglaise, langue la plus partagée dans le monde des affaires.
Je ne saurai clore mon propos sans lancer un appel solennel à tous les gabonais à se joindre à nous pour rendre la vision du Chef de l’Etat plus effective. Aussi, le CAP LBV 2023 organisera dans les prochaines semaines des campagnes de sensibilisations dans plusieurs quartiers de Libreville.
Ce, afin de vulgariser le message visionnaire du Président de la République, Chef de l’Etat, Son Excellence Ali BONGO ONDIMBA, le choix naturel du mouvement Politique, CAP LBV 2023.
AKIBA, ABORA, DIBOTY, MALOUBI, AKEWA, LéVèLèBè, merci M. Le Président. THANK YOU Mr. President.”