En séjour dans la province de la Nyanga au Sud du Gabon, Rodrigue Mboumba Bissawou, fraîchement nommé au gouvernement Alain Claude Billie By Nze, s’est longuement entretenu avec les populations de Mayumba. Au menu, échanger en toute fraternité afin de s’enquérir les besoins de développement de la localité dont il est originaire.

Deux jours durant, le nouveau ministre de la communication, Rodrigue Mboumba Bissawou, a dit être porteur, aux populations de Mayumba, d’un message des plus hautes autorités du pays en tête desquelles le chef de l’État. Lequel message a trait, selon lui, à la disponibilité du gouvernement à travailler à leur côté pour le bien-être de la commune.
Lors de cette visite dans le chef-lieu du département de Basse-Banio, le nouvel homme fort ne s’est pas fait prier, il a honoré les auxiliaires de commandement en leur dotant des tenues d’apparat et des drapeaux via le préfet de Mayumba.


Un acte d’élan de solidarité et de partage tant prôné par le président de la République Ali Bongo Ondimba que le membre du gouvernement, Mboumba Bissawou a une fois de plus réalisé au profit des populations de Mayumba.
Notons que les membres du conseil des sages, les chefs de quartiers, les auxiliaires de commandement (chefs de canton, de regroupement, chefs de village), et les responsables de l’administration déconcentrée, ont pris part à cette rencontre dans le but de parler de son développement.



Mav