Dans le cadre des activités menées par son département ministériel, le ministre de l’habitat et de l’urbanisme, Olivier Abel Nang Ekomiye s’est rendu ce vendredi 15 juillet 2022, à Bikele où il a procédé au lancement officiel du programme accéléré d’accession à la propriété (PAAP), par la Société nationale immobilière (SNI), ce, conformément au plan d’accélération de transformation (Pat) initié par le gouvernement.

Sur le site inauguré, il est prévu dans une première phase la production de 100 parcelles. Selon le directeur général de la SNI, Hermann Kamonomono, ce programme obéit aux instructions des plus hautes autorités du pays en tête desquelles le président de la République Ali Bongo Ondimba afin de favoriser l’accès à la propriété à tous les gabonais.
Pour ce qui concerne les lotissements de Bikele, la SNI a fait appel à l’expertise de la société GROA, une entreprise à capitaux gabonais. « Compte tenu du type d’aménagement qui sera effectué sur le site nous avons ici des parcelles viabilisées avec l’eau et l’électricité. C’est une première phase de lancement qui comporte 100 parcelles » a expliqué le Directeur Général de la SNI, Hervé Kamonomono.

Toujours dans ce programme, le directeur général de la SNI n’a pas manqué de souligner le caractère normatif de cette opération. « Nous avons également procédé à l’ouverture officielle de l’antenne SNI de Bikele en terme de Estuaire 2. Cette antenne sera désormais fonctionnelle et va permettre à nos équipes qui sont mobilisés à Bikele au site de logement depuis plus de 2 ans d’avoir un cadre de travail, et cela va permettre d’améliorer la productivité de notre entreprise » A-t-il terminé.




Brice Madouta